Notre Histoire et Notre Equipe

L'Histoire de La Pinte Ki Mousse

La Pinte Ki Mousse est née lors du Start-Up Weekend 2016 d’Angoulême.

L’idée de départ était de fusionner le jeu sur smartphone très populaire à ce moment-là qui poussait un grand nombre de personnes à sortir pour chasser des monstres et l’univers de la bière artisanale.

Le projet a énormément évolué depuis, rencontré beaucoup de personnes qui lui ont apportées de belles expériences et atteint un stade qui, il l’espère, saura satisfaire tous les amateurs, néophytes ou vétérans, de bières artisanales françaises.

C’est en Mars 2019 que le projet prend la forme qu’il a actuellement.

Gabriel

“J’ai rejoint le projet la Pinte Ki Mousse en octobre 2017 lorsque je recherchais un stage pour ma dernière année d’étude dans le Business des Vins & Spiritueux. Je m’étais déjà familiarisé avec le milieu de la craft lors d’un stage précédent dans une brasserie suisse et je peux dire que je suis tombé amoureux du produit.

Je suis aujourd’hui aspirant biérologue et je cherche à approfondir mes connaissances en découvrant des brasseries du monde entier et bien sûr en goûtant leurs Bières.

Je vois la Bière comme le produit de 5 éléments , l’air, la terre, l’eau, le feu et l’humain. Nous pouvons ressentir ce que chacun de ces 5 éléments a apporté dans un produit de qualité. Pour moi la Bière mérite qu’on lui accorde du temps et une importance égale à celle que l’on accorde au Vin ou aux Spiritueux.”